samedi 28 août 2010

Free Hugs

Concept
Free Hugs ou Câlins gratuits est une expression en anglais qui signifie littéralement « étreinte gratuite » (ou « étreinte libre ») et qui désigne un mouvement consistant de la part d’un individu à proposer spontanément des accolades aux gens dans un lieu public. La personne en recherche de ces « câlins gratuits » est généralement munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Depuis sa création en 2004, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.

Organisateur
Nous même (Flash Mob Toulouse)
Voir cet événement sur Facebook...

Avis
Une bonne humeur, plein de câlins et beaucoup de rires.

Vidéo


Lieu : Square du Général de Gaulle (jardin du Capitole), devant l'office du Tourisme
Date : Samedi 28 août 2010 à 15h00
Nombre de participants : environ 30

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
que vous fassiez des flashMob, c'est bien...
Mais êtes vous obligés de pourrir des sites de sorties?
Vous avez facedebouk, ce blog, meetoc, Amiez... Vos soirées sont si boudées qu'ils vous faut aller toujours chercher ailleurs.. Et encore, et encore, sans vous soucier des sites où vous spammez, sans même dire bonjour, uniquement de la propagande...
SVP : faites avec vos liste de courriel sans poluer les autres...

Merci, et bonne continuation

Flash Mob Toulouse a dit…

Merci

Enfin quelqu'un qui remarque notre travail.

Mais décortiquons un peu tout ça...

Ne crois pas que je prenne plaisir à passer toute une nuit à envoyer le même message à plusieurs millier de personne. C'est pas franchement le meilleur moment de mon travail. Néanmoins si je ne le fais pas, c'est 90% de participant en moins...

Flash Mob Toulouse est-il boudé? Non loin de là, en revanche le flash mob oui.

La faute a qui?

Aux milliers d'organisateurs qui pensent qu'il suffit de créer un sujet facebook et de donner une date, pour créer un flash. Les gens en on marre de venir assister à des événements sans intérêt. Et je ne parle même pas des flash dance, aux chorégraphies inadaptées, organisés souvent par des gens prétentieux qui ne cherche qu'a se faire mousser.

Le flash mob est devenue du grand n'importe quoi, alors si nous voulons exister nous n'avons pas le choix. Nous devons communiquer un maximum avec le public. Les médiats ne référence presque plus les flash, les flys finissent à la poubelle et nos affiche sont rapidement recouverte par d'autre... Aujourd’hui, le meilleur moyen reste encore l'envoie massif de message, j'en suis pas fière et j'aimerai bien utiliser ce temps pour faire autre chose.

Alors si quelqu'un à une meilleur solution, je suis preneur!

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Flash Mob Toulouse